Commission Etudiant

Envoyer Imprimer

Enjeux

Les enjeux de la commission étudiante sont d’élargir, ainsi que de faire vivre le réseau étudiant national et international associé à la SFPS. Ce réseau accessible à tous les étudiants ayant un parcours à la psychologie du sport et de la santé a pour vocation de tisser des liens plus forts que les simples prises de contacts en congrès. Il propose la possibilité d’échanger et de mettre en commun des moyens, et des problématiques, que rencontrent régulièrement les étudiants de ce domaine. La SFPS souhaite supporter les étudiants sur les aspects dont ils ont vraiment besoin, en s’adaptant et en proposant du contenu utile, via un dialogue régulier. La qualité de ce que les étudiants produisent et construisent tout le long de leur parcours dépend aussi des rencontres qu’ils font, ainsi que des opportunités qu’ils créent. Ce sont ces aspects qui préparent une insertion professionnelle de qualité, en recherche, sur le terrain, ou les deux. La SFPS souhaite soigner cette attitude, en coopération avec son réseau étudiant.

Missions

En lien étroit avec les autres commissions, la commission étudiante aspire à :

  • Proposer des formations et du contenu utile et suscitant l’intérêt des étudiants, tant sur les aspects pratiques que théoriques. Pour cela, différentes conférences, workshops et ateliers seront proposés. Afin de s’adapter aux besoins des membres étudiants de la SFPS, une enquête sera réalisée à intervalles réguliers afin de faire remonter les besoins. Cela concerne, les outils de la recherche, apprendre à communiquer, etc.
  • Communiquer étroitement avec les membres étudiants afin que toutes les informations leur parviennent. Nous souhaitons compter parmi nous des membres « relais » à chaque endroit où les étudiants sont, dans le but d’entretenir le dialogue.
  • Mettre en commun des moyens, quels qu’ils soient. Cela peut être une mise en contact avec des personnes spécialistes afin d’obtenir des informations de qualité, approcher des populations d’études plus facilement via ceux qui les côtoient régulièrement, créer des projets de toutes nature. Il est ce que vous souhaitez en faire.

Et bien sûr, conserver l’ambiance particulièrement agréable et festive qui existe lorsque les étudiants se réunissent (c’est aussi ouvert aux autres !)

Composition

Responsable commission : Julien Pellet

Adjoints : Quentin Rouault, Dimitri Gardant

Membres : (en cours de composition)

Espace Membres

Google Translate